Concentré d'actu Pulpe culture Aroma tech' Inspi préssée

French Tech Tour America : 20 start-up françaises prêtes à décoller

5 juillet 2018

Le French Tech Tour America 2018 a choisi ses candidats. Ce sont donc 20 start-up françaises qui partent direction l’Amérique afin de faire partie d’un programme visant à faciliter leur insertion sur le marché américain.

Le French Tech Tour America pour les nuls

Il s’agit d’un programme d’immersion de deux semaines aux États-Unis et au Canada. Le but est de donner les clés de la compréhension à 20 start-up françaises afin qu’elles puissent développer leurs stratégies d’implantation pour se faire une place sur le marché américain.  Lors de ce programme qui durera 2 semaines, ces jeunes start-up françaises seront en mesure d’assimiler les méthodes commerciales nord-américaines, de valider leur stratégie de développement mais surtout de générer des opportunités commerciales significatives à même de façonner le futur de ces entreprises.

Des ateliers, des rencontres, c'est ça aussi le French Tech Tour
Le French Tech Tour s’apprête à donner les clés à ces jeunes start-up.

Grâce à un ensemble d’ateliers collectifs, ces start-up françaises seront capables d’identifier les leviers importants et d’affiner leurs stratégies marketing, commerciales mais aussi leurs stratégies de communication. À ça, les lauréates auront la chance de pouvoir coupler des soirées de networking qui leur permettront de rencontrer de potentiels investisseurs, des clients ou même des partenaires.

Organisé par BPI France et Business France, le French Tech Tour est une véritable solution de choix pour qui s’intéresse au marché nord-américain.

Du côté des start-up françaises sélectionnées…

Elles sont au nombre de 20, 8 partiront au Canada, et 12 aux États-Unis :
Le french tech tour part pour le Canada
Promotion Canada :

  • ViewPay: une solution de paiement grâce à des vidéos publicitaires.
  • SESAMm: une start-up qui permet d’exploiter les données issues des réseaux sociaux, des blogs ou encore de différents forums pour être capable d’anticiper les fluctuations des marchés financiers et donc de déterminer les secteurs dignes d’intêrets.
  • Minsight: une plateforme qui permet de créer des expériences en réalité vituelle et/ou augmentée. Elle permet aux équipes de créer des univers en temps réel grâce à des casques de pointe.
  • GEO4CAST : comme son nom l’indique, il s’agit d’une start-up qui s’est spécialisée dans la collecte et le traitement des données en lien avec la géolocalisation (en continu et temps réel). Elle permettrait d’améliorer l’expérience utilisateur et de monétiser les données de géolocalisation.
  • TV : c’est une application mobile qui permet aux specialistes et amateurs de filmer en direct. C’est aussi un service vidéo pour multi-diffuser des événements sur les réseaux sociaux, permettant de modérer des flux en direct.
  • Ayno: il s’agit d’une plateforme globale d’innovation qui permet de coconstruire les stratégies d’innovation de diverses entreprises et d’engager ses salariés, de les faire contribuer au développement de votre esprit d’entreprise.
  • Easilys: c’est un outil qui permet de digitaliser et d’automatiser le système d’approvisionnement et de gestion des établissements de restauration.Le French Tech tour part aussi aux USA

Promotion États-Unis :

  • Datadome: il s’agit d’une start-up qui travaille sur la protection des données contre les bots.
  • Agorize : une plateforme de challenges d’innovations en ligne qui contribue au développement et à la transformation des entreprises mais aussi des talents qui la composent.
  • Antvoice: c’est une entreprise qui a développé une intelligence artificielle (IA) permettant de cibler les internautes en phase d’achat en leur proposant des recommandations personnalisées et optimisées.
  • Linxo Group : un programme d’assistanat financier sur mobile qui offre des solutions de paiement faciles et rapides.
  • Quable: un PMI (product information management) qui centralise et coordonne toutes les informations sur les produits des entreprises permettant ensuite une diffusion des informations rapide et efficace.
  • Perfect memory : une plateforme de collecte qui permet de gérer, indexer, valoriser et monétiser vos données en grand volume.
  • Tyrane : une solution de mesure du ROI des campagnes de communication interne pour les entreprises.
  • Wuha : un moteur de recherche qui permet aux entreprises de mieux utiliser les données.
  • ICA : une solution de calcul des risques qui a pour but de diminuer les temps de calcul de façon générale mais aussi de réduire les coûts.
  • Keralia : spécialiste dans la transformation digitale pour des clients souhaitant passer à l’étape supérieure en termes de stratégie digitale et de consolidation de leur présence au sein de l’écosystème numérique.
  • Git Guardian : un outil de protection à destination des entreprises pour assurer la sécurité des données sensibles hébergées sur leurs serveurs.
  • Caléa : spécialiste de la messagerie mobile, la start-up a déjà développé des technologies générant des revenus grâce aux conversations des utilisateurs.

Et voilà, on espère vous avoir permis de découvrir des nouvelles start-up innovantes dans de nombreux secteurs et qui contribuent au rayonnement de la French Tech à l’international !

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *