Concentré d'actu Pulpe culture Aroma tech' Inspi préssée

Deux jeux mobiles pour la franchise Harry Potter, vers un nouveau Pokémon Go ?

7 mars 2018

On se souvient de la vague Pokémon Go qui avait frappé la France lors de sa sortie en juillet 2016, tout comme on se souvient de tous ces gens tenant leurs smartphones dans la rue pour rechercher ces créatures de poche. C’est officiel, Niantic veut remettre le couvert grâce à l’univers Harry Potter avec « Wizards Unite »(l’union des sorciers), suivi de près par un autre jeu : « Hogwarts Mystery » (les mystères de Poudlard) initié par Universal.

« Je jure solennellement que mes intentions sont joueuses »

Deux jeux sur un même univers, on peut affirmer que 2018 va être l’année de tous les défis pour les amateurs du monde magique crée par J.K Rowling. D’un côté, on a les studios Niantic qui ont connu un énorme succès grâce à leur Pokémon Go qui a révolutionné le monde des « pocket monsters » en les projetant dans notre réalité ; et de l’autre, il y a Universal Studios qui a donné son accord à Jam City (un des studios en vogue quand on en vient aux adaptations d’inspiration geek) tout en créant Portkey Games (une marque dédiée à l’adaptation de l’univers d’Harry Potter). Game On !

Baguette harry potter
C’est la baguette qui choisit le sorcier

Harry Potter: un univers riche laissant la place à différents genres de jeux mobiles

Est-ce qu’on a vraiment besoin de vous parler de cet univers ? Harry Potter, c’est 7 livres, traduits dans plus de 70 langues dans plus de 200 pays. C’est aussi plus de 450 millions d’exemplaires représentant plusieurs milliards d’euros. Avec un univers aussi étendu et populaire, il y a la place pour deux nouveaux jeux mobiles, c’est certain.

D’autant plus que d’après les premières annonces, l’un serait véritablement un RPG (role playing game ou jeu de rôle) dans lequel vous pourrez créer votre propre sorcier, aller en cours et apprendre des sorts. La nature de celui proposé par Niantic reste assez secrète pour le moment, même si on est en droit d’espérer un jeu sur le modèle de Pokémon Go qui exigera peut-être des déplacements à travers la ville pour apprendre des sorts ou rechercher des ingrédients pour les potions.

Harry Potter « Hogwarts Mystery » est annoncé pour 2018, quand à celui de Niantic, on a pas de date officiel (normalement second semestre 2018) même si il paraitrait logique qu’il sorte à peu près au même moment pour éviter un effet de « réchauffé ».

La cicatrice en forme d’éclair de Harry Potter a été réalisée environ 5800 fois par l’équipe de maquillage ! De quoi alimenter toute l’Angleterre en électricité !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *